Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 16:39

    J’espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d’année et que la reprise n’est pas trop difficile. Moi j’ai eu un noël plutôt tranquille en compagnie des Chiliens avec qui je passe la plupart de mon temps. On s’est enfilé une bonne grosse dinde australienne (je parle du repas de noël, vous m’aurez compris…) et on a remplacé les marrons et les cèpes par des crudités parce qu’il faisait trop chaud! Tout ça pour dire que ça ressemblait quand même un peu a un noël, même si je ne vous cache pas que c’était dur pour nous tous d’être loin de chez nous…

    Pour le réveillon, on a fait un barbecue (c’est très tendance en Australie) mais attention! On s’est installé au pied d’un immeuble au bord de la rivière, en plein centre ville. Du coup on a vu les feux d’artifice sur la ville et on s’est arrosé le nez a coups de piscola *la boisson nationale au Chili* et ensuite on a fait la tournée des bars et on a fini dans notre piscine au petit matin. Et a 9h, avant d’aller me coucher, j’ai fêté le nouvel an une deuxième fois, en téléphonant a mes bouseux de Sarlat, comme ça j’avais l’impression d’être un peu avec vous les copains!

    Voila. C’est tout pour les réjouissances… pour ce qui est du boulot c’est beaucoup moins glorieux! J’ai fini par lâcher mon taf de prospecteur pour l’institut de recherche contre les maladies du cœur, c’était vraiment pas un boulot pour moi. Mais du coup je me retrouve comme un con parce que le mois de janvier est très creux pour les bars et les restos de la ville (tout le monde est en vacance sur la côte) et du coup, j’ai balancé des CV partout mais pour l’instant, j’ai pas grand-chose de concret. En gros, j’attends toujours une réponse d’un bar a bières ou j’ai bossé  un soir. Mais ils m’ont dit qu’ils n’auront sûrement besoin de moi qu’en février… Et hier matin j’ai décroché un boulot dans le Stade de Brisbane, qui va consister à donner à boire et à bouffer aux supporters les jours de match…ça promet! Mais bon, c’est seulement quelques heures de boulot le week-end alors c’est pas ça qui va payer le loyer!!! Donc c’est un peu la misère pour l’instant au niveau du budget, car je dépense plus de sous que je n’en gagne et c’est pas ce que j’avais prévu. Je ne sais pas si je vais rester sur Brisbane ou si je vais sur Sydney, ou apparemment c’est plus facile de trouver du boulot. Bref, vous saurez tout ça dans le prochain article!

     

    D’un autre cote, comme j’ai pas bossé, j’ai eu pas mal de temps libre pendant les dernières semaines et  j’en ai profite pour aller un peu sur la cote. On est descendu avec des espagnols jusqu'à Byron Bay, c’est un des endroits les plus célèbres de la Gold Coast australienne. La plage ou on s’est posé était superbe (Tallow beach), et les vagues impressionnantes. J’ai l’impression qu’ici, tout le monde fait du surf, même les vieux! Et bien sur, tout le monde est super bronzé. Vous vous souvenez Alerte à Malibu? Bon bein Byron Bay c’est un peu ça… Et comme je vois déjà fuser les commentaires sur mon teint ‘cachet d’aspirine’, je vous colle une petite photo de mon pot de crème solaire, comme ça vous pouvez vous marrer, bande de nazes!

     

    Le week-end dernier on est parti camper sur la Sunshine Coast (au nord de Brisbane), avec mon coloc et 3 autres chiliens, et le tout dans une toute petite voiture japonaise. Ca mérite d’être un peu raconté vu qu’on a eu une fougne pas croyable tout le week-end. On est arrive samedi après midi et on a passé au moins trois heures a chercher ou on allait dormir… tout était complet. On a perdu un peu de temps vu que dans le stress on a fermé la voiture, avec les clés à l’intérieur! *Sur la photo vous pouvez voir comment Matias a réussi à relever le bitonio de la portière grâce a une branche de palmier! Bref, on a fini par trouver un recoin dans un camping ou on pouvait planter les tentes. Et la on s’est pris un énooorme orage sur la gueule (en ce moment on a presque des orages tous les jours, et en général ils sont assez violents). Apres une bonne petite soirée, on a rejoint nos tentes un peu humides mais on a pas dormi beaucoup vu qu’on s’est fait virer a 7h du mat par un australien non dégrossi qui voulait mettre sa caravane sur nos tentes… donc on a fini la nuit sur la plage, ou on a appris qu’une nenette de 21 ans venait de se faire bouffer par un requin… super! Je sais pas si ce genre de nouvelles arrive jusqu’en France, mais en ce moment en Australie, tout le monde ne parle que de ça! Ca fout un peu les boules quand même.

     

     Le dimanche midi, a l’heure du barbecue, on s’est ramassé un deuxième orage, et comme il n’en finissait pas, on a décidé de rentrer sur Brisbane… mais on a quand même passé un très bon week-end, c’était cocasse…

    Bon voila, je sais plus trop quoi vous dire. Regardez les photos y’a du nouveau, et n’oubliez pas que vous pouvez recevoir la newsletter du blog par email. Comme ça vous êtes prévenus lorsque je mets un nouvel article.

    Je vous embrasse tous bien fort. Portez vous bien!

    Julio*

     

     

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    E
    Bon les filles, je crois qu'on peut le considerer comme definitivement perdu!!! Faites peter les photos...!!!
    Répondre
    C
    Bon, espèce de crotte de nez, c'est quand tu vaux pour donner des news, et ne me fais pas croire que tu es overbooké, je ne te croierais pas!!! <br /> C'est la première et la dernière sommation, car moi aussi j'ai de gros dossiers comme des photos de ton enfance dans la petite maison dans la prairie!!! N'est ce pas bibendum!!!<br /> Allez plein de bisous et à très vite j'espère, <br /> Célinette
    Répondre
    M
    Alors mon frero tu fais quoi de beau .............pour info les peyragudes&co ne se sont pas cassés de quilles !!!! D'ailleurs apres le cantal on va ce week à Peyraguda !!!!!!! si si on penses a toi...........bis kiss ti hermana Magouny&Vincente.............
    Répondre
    C
    Salut julio<br /> Le berry bien que paumé te reçoit 5/5 et nous pouvons suivre ton périple depuis ton départ grace à ton blog.<br /> Aujourd'hui 30 janvier je voulais t'envoyer un courrier à Brisbane à ton adresse, mais apparament nous avons reçu ta carte jeudi 26 et si j'ai bien compris tu es à Sidney, Quand tu auras posé tes valises pour quelques semaines donne-nous ton adresse postale si tu veux qu'on t'écrives.<br /> Bon voyage et bon courage et a bientot Caca et Dodo
    Répondre
    T
    Des nouvelles!! Vite!
    Répondre
    bonjuor mon jul, j'espére que tout va bien pour ton à Sidney.<br /> Moi ca fait déjà une semaine que je suis en stage, ca se passe pas trop mal.j'ai eu ta maman et agnés au téléphone, elles vont bien.<br /> je pense à toi, je t'embrasse mon jul***
    Répondre
    T
    Salut la truffe, <br /> Alors c pour quand les photos... vraiment tu abuses ... tu essais de ns faire croire que tu es surchargé de travail... je me suis inscrite à la new letter  machintruc ...mais je croyais que cela n'avait pas marché ... car je ne reçois jamais de message qui m'informe d'un mouvement quelconque  sur ton blog!!! mais pas etonnant tu glandes... <br /> Biz ... de ns...
    Répondre
    A
    les photos les photos  allez<br />  
    Répondre
    jul', à qd des nouvelles ???????????????,
    Répondre
    L
    allez julie, je crois que le temps qui était imparti à jul est écoulé, fais péter les photos!!!
    Répondre

    Articles RÉCents