Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 03:41

    Peyragudes bonjour!
    Si vous avez loupe quelques episodes, tant pis! En resume la Nouvelle Zelande, c'est fini. Maintenant je suis en Chine, avec ma frangine, qui a signe pour faire le transiberien avec ma cherie et moi (plus exactement le transmogolien).

    Nous nous sommes tous retrouves a Pekin il y a presque une semaine deja, et demain on part en train pour la capitale mongole. Enfin ca c'est pas gagne vu qu'on n'a pas encore reussi a acheter nos billets... et oui, la Chine c'est toujours aussi complique! Presque 3 ans apres mon passage ici avec mon Linou, et malgre tous les efforts entrepris en vue des Jeux Olympiques, Pekin est toujours aussi chaotique.
    Tiens parlons-en des JO! La ville entiere est en travaux, les peintres s'acharnent, les derniers murs ecailles de la cite interdite sont maintenant rouge vif, les hutongs - ces quartiers plein de charme ou vivait pres d'un quart de la population pekinoise il y a encore quelques dizaines d'annees - sont detruits pour faire place aux grands centres commerciaux illumines et aux tours en beton au style sovietique tres douteux.. Et le meilleur dans tout ca c'est que les habitants de ces quartiers disparaissent au meme rythme, tout comme les vieux bus deglingues, les voitures qui polluent trop, les pousse-pousse qui font trop crassepouille et surtout, les mendiants, les clochards, bref toute la misere qui habitait Pekin il y a a peine 3 ans a maintenant disparu, pfffffft, envolee! (j'etais a la gare centrale ce matin et j'ai pense a toi mon Linou.. Montparnasse a cote c'est le Tiers Monde!).
    Alors c'est vrai que ca en jette! On dirait que tout va bien, que tout le monde est riche et consomme, et que la Chine merite sa place dans le clan des pays developpes. On irait meme jusqu'a se demander si ces petites disputes concernant le respect des droits de l'homme en Chine ont raison d'etre....... ET BIEN OUI ELLES ONT RAISON D'ETRE! C'est du tres grand foutage de gueule ce pays!!! Il n'en ont que pour l'image et pour les JO, et a grands coups de propagande communiste tout le monde se met en rang et marche au pas! J'ai aborde le sujet avec deux etudiants chinois et ca fait peur: "Notre pays est le plus puissant et ne crains personne", ou encore "Non, je ne vais plus faire mes courses chez Carrefour car la France est contre les JO en Chine", et j'en passe! Les cerveaux sont bien laves, et le sujet des droits de l'homme, inabordable.
    J'en ai profite pour jeter un coup d'oeil a l'acces a l'information sur Internet et c'est loin d'etre mieux; voici par exemple ce que vous obtenez quand vous recherchez "massacre Tiananmen" sur Google Images depuis la Chine:



    Bon je m'arrete la mais il y aurait beaucoup a dire! Je laisse la plume a ma frangine (qui prend des photos de motos et de jardiniers chinois en permanence.. y'en a un qui doit lui manquer serieusement!!). A vos commentaires et vos nouvelles du pays siouplait, merki! Adissiatz.
    Julien

    Nihao a tous

    Deja 5 jours de passes dans l'empire du milieu et oh my god!! Que de decouvertes, de richesses et de rencontres!

    Ce qui m'a le plus marque? TOUT! Non sans blague! L'activite incessante de cette immense ville de Beijing, et puis aussi la resplendissante Cite Interdite et ses palais (la vieille imperatrice Cixi qui me rappelle un peu... elle se reconnaitra).
    J'ai beaucoup aime notre journee sur la grande muraille (10 bornes et pas 10 bornes de pede!) ce qui m'a coute un genou! Depuis je ne sors plus sans mon strapping tout neuf, et je fais le boulet pour Jul et Tatty. Mais pas d'inquietude, j'ai pas dit mon dernier mot. Tiens a ce sujet, tous les jours, avec ma 'beautifull sister' on travaille dur: elle, son francais-chinois ; moi mon russe-chinois-anglais!
    A great thing is food! Surprising and amazing! J'ecris un peu en anglais sinon vous n'allez pas croire que je bosse en vacances et que je progresse!
    Alors ici on mange pour trois fois rien et le plus dur c'est de choisir sur un menu tout ecrit en chinois et sans photo... on a quelques surprises a l'arrivee des plats sur la table mais vu les prix on peut se permettre de faire les begueules.
    Avant hier Julien nous a sorti un petit Bergerac de 2003 et un foie gras made in SUPER NIMOU (pour le dernier repas avec Helen et Terry, la maman de Tatty et son ami, qui etaient de passage pour 3 jours a Pekin) et bien ca n'a pas fait un pli! Le tout dans un resto chinois avec riz, baguettes, biere et plats chinois!

    Une autre experience: notre passage au Silk market (marche de la soie) qui est une sorte de vaste souk facon China. Une pensee pour ma Kiki et l'Egypte. Et j'en profite pour souhaiter bon anniversaire a ma Sophie!

    Je passe du pekinois au mulet, mais j'ai trouve au supermarche des pattes de poulette sechees, a accrocher au dessus des portes en porte bonheur... si vous en voulez les filles dites le moi!!!


    Sinon message pour Hugues: impossible de trouver des golduches chinoises a Pekin! Du coup j'ai pris une autre marque qui a l'air d'envoyer de la buche!

    Bon je ne vous parlerez pas de notre visite de la fabrique des vases de Chine, ni de celle su sex shop, ou du film de Kungfu en chinois qu'on a vu aujourd'hui. Je ne parlerai pas non plus des crachats, des raviolis, des files d'attente, des trajets en bus, etc. car je suis crevee et je vais au lit.

    Fu Lu Shou (Fortune, Chance et Longevite)
    Xiexie
    Agnes

     

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    P
    Pipou vous remercie pour la jolie carte de la fête des pères,ce soir,il regarde le macth de France Italie, pour le moment,c'est  l'Italie qui mène,les carottes sont cuites ,à cause de l'arbitre qui penche en faveur des italiens.gros bisous de nous deux.pipou ,nymou .
    Répondre
    P
    Gènial votre pèriple ,on a l'impression de voyager avec vous.merci de ses bonnes nouvelles,c'est le dèpaysement total,avec pipou,on se règale de lire votre blog,attendons les photos avec impatience.Nous pensons très fort à vous trois.biz du père igord etde la mèreigord et d'Hervè.Tcha bambino.
    Répondre
    P
    salut les pigeons voyageurs,ou avez vous poser vos bagages ce soir.un km à pieds ça use les souliers,mais comme ce doit être super ce dèfilè de paysages et toutes ses rencontres,quelles richesses.merci pour tous  ce que vous ns faîtes partager par le blog et les photos.Pipou va bien,tout doucement,je suis à ses petits soin.biz de ns 2.nimou.
    Répondre
    F
    coucou a vous tous nous ésperons que tout va bien nous pensons bien a vous en regardant le blog qui est trés intéréssant gros bious
    Répondre
    F
     he , les mecs , elle dechire pas  touts ma bellle  maman ....,  ton , fred  qui t m mais  voila quoi ... alors  une douche , touts les  15 jrs , non pardon  touts les 5  jrs  c  est bon ou bien ,,???!!!???, bon trips  fred, mais je t aime , questioon , dans les 86 ans  a suivre , quoi tu fais .???bonne suite !!!!!!!!!!!!!
    Répondre
    P
    Gace à Fred,je vais vous envoyer un petit commentaire,pour vous remercier de vos messages et des super photos du blog.biz à tous les trois.
    Répondre
    P
    salut vs 2! je regarde ts les jours si il y a du neuf... c est toujours avec beaucoup d emotions que je visionne et revisionne les photos... vs etes si loin!!! c est trop fort! bisous ma poulette.
    Répondre
    N
    salut ma belle agnésje trouve génial d avoir de tes nouvelles de cette sorte et ça me fait voyager et plaisir de lire l aventure est au rdv et tant mieux..je pense foort a toi et au plaisir de te relireune pensée a vous tous qui etes dans la meme aventure...bisous bisous Naïma.
    Répondre
    K
    salut chaussette, je vois que tu profites à fond de ce voyage... merci de nous le faire partager je peux ainsi m'évader entre deux révisions.... bonne route et à une prochaine!!! et surtout le 20 par sms. biz
    Répondre
    D
    Alors là fois de DDP les poneys sont formidables. Enfin une réputation à la hauteur de ton quotidien A*... Dis moi A*si la confusion est à la hauteur de cet enjeu , est-ce que les écris seront une façon d'exprimer ton chemin ?....ptdrrrr.........!Bouddha a dit : si avec un mental pur quelqu'un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l'ombre qui jamais ne le quitte....A+
    Répondre

    Articles RÉCents