Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    5 janvier 2019 6 05 /01 /janvier /2019 15:53

    Cher tous,

    Je reprends le flambeau du blog et vous envoie quelques nouvelles de mon premier mois passé  en Australie.

    Après un premier vol en A380 (super), une hôtesse m’a servi de guide pendant mes trois heures d’attente à Dubaï jusqu’à l’embarquement pour le deuxième vol. Heureusement que j’étais accompagnée dans cet immense aéroport sur plusieurs étages avec ses grandes traversées de halls, il me tardait de prendre mon deuxième avion direction Sydney et d’y retrouver mon fils. Bien sûr il y a tous les passages de contrôle, sécurité et douanes. Ils m’ont même fait poser mes chaussures pour les passer sur le tapis roulant !

    Quand on a décollé de Dubaï c’était la nuit et je ne vous dis pas la sensation de voir cette immense ville éclairée de mille lumières orangées et blanches. J’en ai pris plein les mirettes et j’ai même vu le fameux palmier !

    Le deuxième vol a été un peu plus mouvementé avec des perturbations et on a dû rester attaché.

    A mon arrivée, après une autre série de contrôles, j’ai aperçu mon fiston dans la foule qui m’attendait, moment d’intense émotion. J’en profite pour redire à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible un immense MERCI. Merci pour l’immense joie que j’ai d’être auprès de mes enfants et petits-enfants. Chaque jour je grappille des instants de bonheur et de tendresse avec eux.

    Peu après mon arrivée, Julien m’a fait redécouvrir la baie de Sydney en bateau avec les petits. On passe sous le grand pont en voyant l’Opera House depuis l’eau c’est magnifique. Nous avons aussi rendu visite aux quartiers généraux de la police montée de Sydney qui sont à quelques dizaines de mètres de chez Jul et Tatty. Un haras de plus de 30 chevaux, un musée et une guide qui parlait un peu français et avec qui nous allons essayer d’échanger régulièrement pour qu’elle pratique son français et qu’elle m’apprenne en échange quelques notions d’anglais.  Les loulous ont donné des carottes à manger aux chevaux et tout le monde était ravi.

    Le mois passé a aussi été riche en repas de famille avec 5 anniversaires à fêter : Julien, Samuel, Marcel, Andy et Ilya, les cousins. J’ai aussi assisté à la remise des diplômes et fête de fin d’année de la crèche des loulous. Ils avaient préparé un beau spectacle sur le thème de l’océan avec danses et récitations. Leur éducatrice est très bien et les enfants se sont vraiment investis.

    On a enchaîné avec les fêtes de noël en famille : le réveillon à Sydney chez Jul et Tatty et le jour de noël à Maroubra chez Helen et Terry. Quelques curiosités dans le menu que je partage avec vous : un jambon grillé piqué de clous de girofle et glaçage a la pêche, des crevettes rouges énormes et une pavlova. De quoi vous faire saliver et vous dire qu’il n’y a pas qu’en France qu’on se régale.

    Le père noël australien m’a bien gâtée avec notamment des tickets pour un festival de musique française, du cinéma en plein air et un magnifique livre sur les oiseaux australiens.

    Nous avons fini l’année à Maroubra et nous avons bien profité de la plage et du soleil, un peu trop pour moi qui ai grillé mes épaules et mon dos en regardant les petits poissons trop longtemps. Je vais devoir me trouver une combinaison comme mes petits-enfants pour aller à la plage dorénavant !

    Les feux d’artifices de Sydney pour le 31 décembre sont toujours aussi magnifiques et sur cette note je viens vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2019 !

    A très vite pour les prochaines aventures. Il y a quelques photos dans l'Album photo Gene en Australie , j'attends vos commentaires.

    Bisous à tous

    Gene-globe-trotter

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    C
    An intensive home cleaning once or twice Help help make maintaining your property easier. Tell us what you would like and we all at Sigma Maids Cleaning Program (Finest Cleaning Business in Dubai) do the method that you want that to fit the bill are Be confident!!!! it will probably be Done..
    Répondre
    L
    Merci Geneviève pour ces nouvelles. C est un plaisir de lire vos aventures australiennes .<br /> Continuez à profiter et de grosses bises à toute la petite famille !<br /> Gigi
    Répondre
    É
    Très heureuse d'avoir enfin de tes, de vos news....<br /> En regardant quelques vues du feu d'artifice de Sydney, j'ai beaucoup pensé à vous tous, sous le soleil, et nous dans la grisaille d'une bonne couverture anti cyclonique.<br /> Pour Noël, comme j'avais décidé de ne pas bouger, ce sont les enfants au grand complet qui ont envahi la maison... <br /> Çà a remué.... Scott qui va avoir 1 an demain... déjà, a bien crapahuté et nettoyé le sol avec son ventre.<br /> Pauline a été émerveillée par les vitrines de Noël, en dehors des jours des "gilets jaunes".<br /> À présent, je reprends mes petites habitudes... toujours bloquée avec ce Louis Rond époux Louise Barjou au Roc Mol en 1901..., je cherche les Barjou vers Biron, Belvès, Marsalès..... je voyage en Dordogne. <br /> Et puis il va me falloir reprendre les cartons... pour peut-être une année de changements.<br /> Belle et très heureuse année à tous, et profitez bien les uns des autres, de la chaleur estivale, de la mer, et modérément du soleil.<br /> Très gros bisous à tous.<br /> A bientôt, de nouvelles aventures et photos.....<br /> Évelyne
    Répondre
    A
    Wow ! C'est excellent merci pour tes récits et tes photos... tu sais que tu es resplendissante sous le soleil australien? Attention tout de même au coup de soleil.... Profites bien des kangourous du soleil et de tous là-bas ma Nymou... Ici -4 ce matin ....Ça pique un peu !!!<br /> Mille bisoussss de nous deux!
    Répondre

    Articles RÉCents