Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 14:26

    Genevieve-en-Australie-0939.JPG

     CC la compagnie!


    Ce blog c'est mieux que les J.O de Soshi, il dure depuis plus longtemps. La dernière fois où j'y ai fait quelques apparitions, les chinois préparaient les J.O de Beijing.... et j'y étais! (2008)

    Maman est rentrée... Il est donc normal pour moi de « reprendre le flambeau » derrière elle  ;-) 


    Je suis partie le lundi 10/02 de Paris CdG et arrivée le mardi 11/02 à 23h (H. Locale).... mon voyage s'est très bien passé. Apres une courte escale à Dubaï, je suis arrivée à Sydney  "relativement fraiche" après plus de 23h de voyage. (Je ne vous raconte pas mon parcours en train le dimanche 09/02, plus que laborieux, car train arrêté en pleine voie vers Orléans à cause d’un sanglier percuté par la locomotive, j'ai perdu 3H!!)


    Pour ce qui est du vol, je n'ai hélas pas d'actions chez eux, mais je recommande vivement Emirates comme compagnie aérienne... De la place pour les jambes dans l’avion, plus de 100 films à disposition, de bons repas (si si !) et un service à bord des plus soignés... Je ne parle pas l'A380, avion magnifique et très bien conçu.

    Une fois arrivée à l’aéroport de Sydney, les formalités passées, (un peu longues, mais sans encombres), malgré ma déclaration aux douanes de French-tea, j’ai enfin pu retrouver mon frangin ! Quel BONHEUR… que d’émotions en arrivant à Maroubra chez Helen, de voir Tatty et ensuite d’être accompagné, par ces nouveaux parents au bord du lit des jumeaux paisiblement endormis….

    Wow !!! Même après deux semaines passées ici, j’ai encore du mal à trouver les mots pour vous raconter cet instant… Précieux, ineffaçable, intense…

    C’est pareil si je repense au bonheur qui était le mien, le lendemain matin vers 6h pour donner le premier biberon et échanger les premiers sourires avec Marcel et Samuel….

     Ils sont charmants, adorables, beaux, mignons, mangent bien, ne pleurent pas sans raisons, rient souvent… ils ont aussi deux caractères très différents tout autant que leurs trombines… (Et pour faire taire les mauvaises langues de suite, Siiii Siii je suis Objective !!!)


    Depuis, les jours s’écoulent dans la joie et la bonne humeur, j’ai été accueillie comme une reine par Helen, qui nous cuisine de délicieux petits plats, vu mes talents de cuisinière je me concentre sur les bébés et je m’évertue à être une tatie modèle… (Je verrai à la fin du séjour si j’ai obtenu le titre ou pas).

    Je profite aussi de la plage, du temps souvent magnifique, malgré un 1er We très pluvieux… j’ai fait quelques visites :

     Musée Australien (Musée d’histoire naturelle) avec une expo « spécial dinosaures », j’ai fait le zoo de Taronga. J’ai bien sur vu l’Opéra House, pris le Ferry pour traverser la baie de Sydney…. J’ai aussi vu le parc ou travaille Jul, ainsi que d’autres parcs très beaux dans le centre de Sydney… je me ballade très souvent avec les bébés, dans la « double chariote » on descend au bord de la mer, histoire de profiter des embruns…


    Jeudi j’accompagne Jul et Tatty à la maternité, ou sont nés Marcel et Samuel, car ils vont intervenir pour expliquer leurs expériences en tant que nouveaux parents de jumeaux, aux futurs parents de twins…


    Le we prochain c’est déjà le départ de la famille Meunier, avec qui nous avons partagé de supers moments… (cf. les photos).


    Quant à moi je suis à la moitié du séjour…. Le temps passe vite ici… mon homme et aussi mon chat me manquent, mais je sais que je dois profiter du temps présent….


    Je vais créer sur ce blog un album photos pour illustrer mes propos… (dossier  "Agnes Australie")


    J’attends bien sur vos commentaires…. !!

    Des bises à chacun…


      "Tatie Agnes"

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    H
    <br /> Un vrai régal votre récit !<br /> L'accueil pour vous a été impec ! <br />
    Répondre
    C
    <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ben je vois que tu t'en fais pas et tu as bien raison !!!<br /> <br /> <br /> Les 2 bouts d'chou sont mignons tout plein, tu dois t'en donner à coeur joie...profites bien.<br /> <br /> <br /> Plein de bisousss.<br /> <br /> <br />  <br />
    Répondre
    K
    <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Nous sommes de retour au pays du cocorico et ma pendule a du mal à ce remettre à l'heure..ou peut-être qu'elle n'a pas envie. La reprise est dure, ce matin tout le monde au top mais un peu<br /> tôt, il était 4h..donc ça pique un peu..pauvre lélé j'espère qu'elle ne va pas s'endormir en classe. Le retour a été long évidemment mais tout c'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Profite et délecte toi des jours qu'ils te restent dans ce paisible et si lointain pays, même la capitale est tranquille (on peut le prononcer avec l'accent du sud, c'est mieux).<br /> <br /> <br /> Bibisss à tous, vous nous manquez déjà...<br /> <br /> <br />  <br />
    Répondre
    C
    <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos et pour le récit de ta première quinzaine,<br /> <br /> <br /> Plein de biz a vous tous<br />
    Répondre

    Articles RÉCents