Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 22:45

    l Opera HouseBonjour à tous !

    Je reprends le flambeau du blog des baroudeurs. Après Linou, Jul, Tatty et Agnès, c’est à mon tour de vous raconter des histoires du bout du monde.

    Déjà trois semaines depuis mon arrivée en Australie. Je profite à fond des enfants et petits-enfants et je suis heureuse d'être parmi eux. Mon voyage s'est bien déroulé à part quelques tracasseries administratives. Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire ce grand périple !

    Dès la salle d'embarquement, j'ai tout de suite cherché quelqu'un qui parlait français et dont la destination était également Sydney. J'ai trouvé un couple d'Australiens qui habitent le même quartier que la maman de Tatty. Le monsieur ne parlait que l’anglais mais sa femme parlait couramment le français. Autant vous dire que je ne les ai plus quitté des yeux. Comme le voyage est long, j'ai beaucoup bouquiné, j’ai fait des mots fléchés, dormi un peu, regardé une comédie musicale en anglais (j’avais le choix entre anglais ou malais!), le tout interrompu toutes les heures ou presque par le service de divers boissons, repas et cacahuètes… J’ai l’impression d’avoir mangé et bu pendant 26h ! Mon fiston est venu me chercher à l’aéroport avec sa nouvelle voiture de papa, deux sièges bébés installés à l’arrière. Et à peine une heure plus tard, je faisais la connaissance de Samuel et Marcel, mes deux petits-fils. Quel bonheur de partager ces instants avec Jul et Tatty !

    Je suis bien installée chez Helen dans l’ancienne chambre de Tatty, avec un grand balcon et la vue sur un petit parc et au loin sur les gratte-ciels de Sydney. Quel dépaysement !

    Tous les matins, je suis réveillée par le chant des oiseaux. Il y en a de toutes sortes, j’apprends à les nommer et à les reconnaître. Et comme ici c'est l'été, la végétation est  en pleine floraison et je suis en  admiration devant les paysages.

    Plage de MaroubraLa plage de Maroubra est à 5 minutes à pieds, mon grand plaisir c'est de promener mes petits-enfants avec la poussette double, les allées sont si bien aménagées et ombragées que c'est super agréable.

    Mon fiston m’a fait une belle surprise pour mon deuxième week-end ici. Il m’a emmené voir un oratoire d’Haendel à l’Opéra de Sydney, avec plus de 500 choristes, c’était très émouvant. J’ai découvert le port de Sydney ainsi qu’une partie des Jardins Botaniques Royaux !

    Vendredi dernier, j’ai pris le bus (les doigts dans le nez !) et j’ai passé l’après-midi à Centennial Park, le parc où travaille Jul. Découverte des arbres natifs australiens, de la roseraie et des fleurs exotiques, ainsi que des colonies de chauve-souris, c’est très impressionnant.

    Nous avons bien fêté Noël avec la famille de Tatty et c’est moi qui ai fait la popote pour le diner du 24 pour 15 personnes. On a passé une très belle soirée et on a mangé dehors, ce n’est pas commun pour un réveillon de Noël !

    Samedi nous partons avec la famille de Tatty pour le Nord de l’état du New South Wales, à Smith Lake. Nous y resterons une semaine et je vous donnerai quelques nouvelles à mon retour !

    Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et un bon réveillon. Profitez de ces instants en famille, ils passent si vite !

    Grosses bises à tous,

    Geneviève

    PS: J'ai commencé un album photo (colonne de gauche)!

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    L
    <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> ça fait bien plaisir de revenir sur ce blog...merci Geneviéve pour ces nouvelles et ces photos...profitez en bien. De grosses bises à tous*****<br />
    Répondre
    C
    <br /> Coucou ma petite tata,<br /> <br /> <br /> Je prends enfin le temps de lire ton article, merci pour ces quelques lignes qui nous font découvrir un peu plus la vie a Sidney. Nous avons bien pensé à vous pour ces fêtes. Profite bien de tes<br /> derniers jours et surtout, mille baisers à Tatty, Jul, Samuel et Marcel. Ciao ma crotte!!<br />
    Répondre
    A
    <br /> Wouhou!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle initiative geneviève que d'avoir repris le blog!<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles à tous et les photos sont sublimes! Profitez bien les amis et Bonne Année!<br />
    Répondre
    F
    <br /> Ma Gege<br /> <br /> <br /> contents d'avoir de tes nouvelles de cette belle vie au bout du monde<br /> <br /> <br /> auprès de tes enfants et petits loulous. Continue bien d'en profiter.<br /> <br /> <br /> Nous t'embrassons de tout coeur.<br />
    Répondre
    R
    <br /> merci pour ces news et ces premières impressions, Geneviève !<br /> profitez bien de Smiths Lake !  ... ici, on se les gèle, si je puis me permettre !<br /> <br /> <br /> des bises aux petits et à vous tous !<br />
    Répondre
    C
    <br /> Coucou Gene et toute la famille,<br /> <br /> <br /> Merci pour les nouvelles et les photos, c'est super. Ca y est tu es devenue australienne..et tu es en train d'exporter tes bons petits plats. On a hâte d'y être nous aussi. En attendant ici c'est<br /> pluie et grisaille all the days. Le Père Nono a bien trouver la cheminée et Léna est heureuse de ses cadeaux. Nous embrassons toute la famille et un tendre baiser à chacun de vos petits<br /> anges.<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
    Répondre

    Articles RÉCents