Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Peyragudes

Le blog Peyragude c'est reparti! Cette fois-ci c'est à l'occasion de l'arrivée de Geneviève à Sydney... Que l'aventure continue!!
L’inscription à la newsletter est toujours active, il vous suffit de taper votre adresse email dans le petit rectangle de la colonne de droite et cliquer sur OK. Vous recevrez un email chaque fois qu’il y a un nouvel article. Adissiatz los amics!

Texte libre

  • Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Julien). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.
  • Archives

    12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 22:06

    Quelques nouvelles avant mon départ d’Australie… et oui toutes les bonnes choses ont une fin.

     

    la fine equipeJ’avoue que j’aurais mille choses à raconter mais je me réserve un peu pour quand je viendrai vous voir avec mes photos. Depuis le dernier article, nous sommes partis pendant une semaine en famille dans un gîte au bord de Smith Lake, dans la région des Grands Lacs, à 4 h de route au nord de Sydney. Le gîte était situé sur une colline surplombant le lac, les plages de sable fin et l’océan Pacifique, le tout entouré d’une végétation luxuriante. Chacun s’est installé dans la maison spacieuse en se créant un petit coin à soi. Nous avons vite pris nos repères en cuisine où, à tour de rôle, nous avons concocté des recettes asiatiques, des barbecues et quelques recettes du Périgord. J’ai bien profité de mes petits loulous, de Jul et de Tatty. Nous avons fait de belles promenades tous les cinq ou tous ensemble avec Helen, Terry, Natasha, Harry et les enfants, en forêt, au bord du lac ou de l’océan. Au cours d’une de nos promenades, j’ai vu pour la 1ère fois un kangourou dans la nature (photos à l’appui!), c’était assez impressionnant vu son envergure : un beau mâle qui devait faire deux bons mètres, quillé sur ses pattes arrières ! Je pense qu’avec leur force, il ne vaut mieux pas se mesurer à eux.

     

    Nous avons fêté le réveillon comme il se doit, en faisant un délicieux repas bien arrosé  pour trinquer à cette nouvelle année 2014. Pour la première fois, j’ai bu de la vodka, et après chaque gorgée j’ai croqué dans un cornichon selon la tradition Russe! Décidément ces jeunes me feront tout faire...

     

    Le 4 janvier dans la matinée, nous avons repris la route en direction de Sydney. J’ai fait la route avec Helen et Terry et nous nous sommes retrouvés le soir avec nos jeunes et les petits loulous. Depuis, les journées ont passé si vite que  j’arrive déjà au bout de mon séjour sans m’en être rendu compte. Bien sûr la barrière de la langue ne facilitait pas toujours les conversations si je n’avais pas d’interprète mais j’ai essayé de me faire comprendre avec des gestes. Dans l’ensemble la communication est bien passée, avec de nombreux éclats de rire et de beaux moments de complicité. J’en profite pour dire un grand Merci aux enfants qui m’ont permis de vivre cette belle aventure, et surtout de partager des merveilleux moments en famille et de les accompagner dans le cheminement de leur nouvelle vie à 4. J’avais deux petits-enfants, maintenant avec ce coup double ils sont 4 ! Je suis une mamie comblée

     

    Je termine avec une pensée pour mon loup qui serait aussi très heureux d’être parmi nous

     

    Grosses bises à tous et à très bientôt car je reprends l’avion mardi !

    N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’album avec les dernières photos.

    Gene- la Sarladaise en vadrouille.

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    C
    <br /> Hello Gene et toute la famille, merci beaucoup pour les photos. Meilleurs voeux à tous. BON RETOUR, Eric vient te récupérer à Roissy. Profite bien des dernières heures.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à mercredi<br />
    Répondre
    A
    <br />  Bravooooo ! ma Nymou  profites bien des derniers instants... Peut etre un skype avant ton depart??<br />
    Répondre
    A
    <br />  Merci pour ces belles photos et ces descriptifs qui laissent reveur! Mais aussi un TRES grand Bravo ma Nymou... tu as reussi un truc super balaise! Partir de chez toi si loin et seule,<br /> gerer visiblement comme une chef sur place!<br /> <br /> <br /> Puti je suis méga fiere de toi... Bon voyage retour...<br /> <br /> <br /> A tres vite...<br /> <br /> <br /> Biz a tous!<br />
    Répondre
    A
    <br /> Bonne année aussi à vous Geneviève et merci de nous faire partager ce voyage! Je serai moi aussi bien venue dans vos valises! Vous avez bien profité et on sent à travers l'article que vous en<br /> avez pris plein les yeux et la tête pour un moment! De gros bisous à vous tous et profitez bien des derniers jours. Pleins de belles choses à tous pour cette belle année qui démarre!<br /> <br /> <br />  <br />
    Répondre
    L
    <br /> Merci bcp pour ces belles photos....des grosses bises, profitezzzzz****<br />
    Répondre

    Articles RÉCents